Etude 2025 “Etude PME Suisse” de Dun & Bradstreet

Citation : Dun & Bradstreet Schweiz AG, Service d’infor­mation écono­mique, Succession des PME en Suisse 2025

L’analyse de Dun & Bradstreet de mars 2025 montre qu’ac­tu­el­lement 90’667 PME suisses clairement identi­fiées auront besoin d’un règlement de succession dans les prochaines années. Cela concerne 13,7, des entre­prises comptant jusqu’à 249 employés. 

Selon l’étude, les micro-entre­prises et les petites entre­prises comptant jusqu’à 49 employés sont parti­cu­liè­rement concernées. Les entre­prises indivi­du­elles présentent la plus forte proportion de succes­sions ouvertes (19,3 %), suivies des sociétés anonymes (14,0 %) et des sociétés à responsa­bilité limitée (Sàrl) (9,6 %).

Dun & Bradstreet Suisse étudie depuis 2013 les entre­prises dans lesquelles la succession est prévue dans les années à venir. L’âge des proprié­taires (entre­prises indivi­du­elles), des associés (sociétés) et des membres du conseil d’admi­ni­stration (sociétés anonymes) sert de base à cette étude. 

Téléchargez le PDF “Analyse 2025 Dun & Bradstreet”.

Image de Frank Halter

Frank Halter

Frank Halter est un expert confirmé en matière de succession, qui s'engage depuis de nombreuses années avec passion pour des solutions de succession qui durent et qui doivent être profitables pour tous : pour la PME, pour la génération qui transmet et pour celle qui reprend. Il a participé à l'élaboration du modèle de succession de Saint-Gall et gère la "St. Galler Nachfolge-Praxis", une plate-forme indépendante de connaissances et d'expériences sur le thème de la succession d'entreprise.

Vous pourriez également être intéressé par